Le transfert de votre compte client vers Investissement direct CI est simple. Notre équipe est là pour vous aider avec la paperasse afin de s'assurer que toutes les informations sont correctes. Pour commencer:
1. Envoyez-nous un relevé récent du compte que votre client souhaite transférer à [email protected]. Veuillez vous assurer que la relevé comprend :
- Nom de l'institution
- Numéro de compte
- Type de compte
- Le nom de votre client
- L'adresse de votre client, et est
- émis au cours des 6 derniers mois
2. Notre équipe de service à la clientèle remplira les formulaires requis et les préparera pour la signature du client.
3. Nous enverrons les documents à votre client pour signature électronique via DocuSign*. Vous serez inclus en cc sur le courriel pour vous informer que cela a été envoyé à votre client. Il est important de noter ici que certaines institutions n'accepteront pas les signatures électroniques. Veuillez voir ci-dessous pour d'autres actions
4. Votre client signe électroniquement le document. Les documents signés sont transmis à Investissement direct CI et CI Investment Services pour traitement. Vous recevrez à nouveau un courriel en cc une fois que le client aura signé afin que vous sachiez qu'il est en attente.
5. Les transferts prennent généralement entre 2 et 5 semaines à traiter selon l'institution cédante. Une fois le chèque arrivé, nous vous enverrons un courriel pour vous informer que les fonds ont été déposés.
C'est tout! Si vous préférez remplir les formulaires vous-même, c'est encore mieux. Vous pouvez trouver une liste de nos formulaires de transfert ici avec nos informations sur les dépositaires. Votre client peut également soumettre lui-même une demande de transfert à l'aide de l'application ou du site Web Investissement direct CI.
L'institution cédante n'accepte pas les documents signés électroniquement. Quoi faire?
Si l'établissement cédant ne les accepte pas, nous vous enverrons uniquement le formulaire de transfert rempli en format PDF. Veuillez travailler avec votre client pour faire signer physiquement ces documents et nous numériser les documents. Veuillez vous assurer que les formulaires numérisés sont lisibles afin que l'institution cédante puisse traiter le transfert dans les plus brefs délais